L’huile d’olive : bénéfique pour les cheveux

L’huile d’olive : bénéfique pour les cheveux

novembre 27, 2018 0 Par admin

Tout comme l’ensemble du corps humain, la chevelure peut également avoir ses propres problèmes de santé. Que faut-il faire pour la maintenir en bonne forme toujours ? Utiliser l’huile d’olive ! Quelles sont ses propriétés ? Comment l’utiliser ?

Les propriétés de l’huile d’olive bénéfiques pour les cheveux

Différentes propriétés de l’huile d’olive font qu’elle est bénéfique pour les cheveux. Elle permet de réparer les cheveux secs, cassants et dévitalisés. L’huile d’olive va nourrir les cheveux de par sa richesse en lipide. Cette action est renforcée encore de par ses propriétés hydratantes exceptionnelles. En deuxième lieu, elle contient beaucoup d’antioxydants. Leur rôle c’est de ralentir le vieillissement cellulaire. De plus elle entraine une stimulation de la pousse des cheveux. Donc elle est toute indiquée dans la lutte contre la chute des cheveux. Autre vertu encore de l’huile d’olive est son action antipelliculaire. Elle limite la desquamation des cellules du cuir chevelu. Il en résulte alors une diminution patente de l’apparition des pellicules. Comment utiliser l’huile d’olive pour le soin des cheveux ?

Comment utiliser l‘huile d’olive pour le soin des cheveux?

L’huile d’olive s’utilise sous forme de masque. Selon le but recherché, un autre ingrédient peut lui être associé. Il y a par exemple le masque à l’huile d’olive et au miel. Le dosage à utiliser est le suivant : 6 cuillères à soupe d’huile d’olive pour une cuillère de miel. Bien mélanger les deux jusqu’à obtention de crème bien onctueuse. Appliquer ensuite d’une manière uniforme sur la chevelure. Pour les cheveux cassants, il faut insister sur la pointe des cheveux. Maintenir le masque 30-45 minutes. Ensuite rincer abondamment à l’eau claire. Veiller à bien éliminer tout résidu d’huile. Autre masque tout aussi bénéfique pour les cheveux est le mélange huile d’olive et avocat. L’avocat contient des acides gras essentiels si … essentiels dans la lutte contre la sécheresse des cheveux. Selon les besoins, mixer un avocat entier ou seulement la moitié avec 5 cuillerées à soupe d’huile. Le masque, dans ce cas, peut se garder la nuit entière. Au matin rincer abondamment pour éliminer tout reste de masque. Appliqué deux à trois fois par semaine, ce traitement va redonner une chevelure bien brillante et soyeuse.