Quel casque choisir pour pédaler dans les endroits chauds ?

Quel casque choisir pour pédaler dans les endroits chauds ?

août 31, 2020 0 Par admin

Un équipement incontournable pour un cycliste, le casque à vélo garantit aussi bien sa sécurité que son confort. En effet, les concepteurs se sont inspirés des besoins et des envies des consommateurs pour réaliser des équipements innovants, pratiques et esthétiques.

Le casque à vélo Abus peut alors répondre à vos besoins si vous envisagez de rouler dans des zones chaudes. Cette marque ne cherche pas uniquement à concevoir des équipements résistants. Ses produits se caractérisent également par leurs fonctionnalités et leur esthétique.

Les critères de choix d’un casque à vélo pour rouler dans une zone chaude

Si vous projetez de partir en randonnée, rouler en sécurité ne suffit pas pour apprécier le paysage. Vous devez également prendre en compte le confort ainsi que l’aspect esthétique et pratique de votre casque.

Choisir un casque à vélo pour la sécurité

Pour pédaler sereinement et confortablement, votre casque doit être assez résistant pour vous protéger contre un éventuel choc. Le casque à vélo Abus est aussi durable que résistant. Multifonctions, les produits fournis par la marque Abus bénéficient généralement de la conception In-Mold. Cela implique que la coque externe est conçue avec un matériau dur ABS garantissant l’absorption des chocs.

Opter pour un casque à vélo confortable

À part cela, la marque Abus conçoit des casques à vélo innovants. La majorité de ses produits est dotée d’un système d’aération rafraichissant. Grâce à leur visière amovible, vous profiterez d’une protection optimale limitant, voire éliminant les risques de coup de soleil. Pour pédaler dans un lieu particulièrement chaud, le casque à vélo doté de la technologie Forced Air Cooling reste un équipement de choix. Ce système de ventilation renforce votre confort parce qu’il garantit une température ambiante à votre tête.

Quelques précautions à prendre pour rouler dans un endroit chaud

Porter le casque à vélo Abus ne suffit pas pour pédaler en toute sécurité dans une zone chaude. Vous devez également vous plier à certaines règles. Parmi les premières règles auxquelles vous devez vous soumettre, c’est de rouler à votre rythme.

Si vous voulez profiter de la saison chaude pour vous adonner à votre passion, vous devez vous procurer de tous les accessoires adaptés. Dans la mesure du possible, préférez les heures moins chaudes de la journée pour pédaler. Quand le soleil est intense, profitez de ce moment pour prendre une pause. Trouvez-vous des lieux ombragés si vous voulez continuer à rouler. Par ailleurs, c’est recommandé pour que votre corps puisse se rafraîchir.

Idéalement, optez pour des vêtements clairs. Cela permet de réfléchir la chaleur et d’optimiser le confort thermique de votre corps. Votre tenue doit également vous permettre de respirer et d’éliminer la transpiration. Même s’il fait chaud, n’oubliez pas les gants. Pour finir, portez des lunettes de soleil. Les modèles polarisés sont un choix parfait pour protéger vos yeux contre les rayons UV.

Lorsque vous pédalez sous le soleil, votre corps brûle énormément de calories. Pour qu’il maintienne sa force, vous devez boire beaucoup d’eau et manger convenablement. Privilégiez les aliments riches en protéines et en féculents. Par contre, réduisez les aliments trop gras. Surtout, évitez de manger trop salé pour limiter la transpiration.