Tous les secrets pour améliorer son cardio

Tous les secrets pour améliorer son cardio

décembre 12, 2018 0 Par admin

Avoir un bon cardio, un terme souvent entendu, mais que beaucoup de saisissent pas vraiment. Dans le domaine sportif, cardio renvoie à la capacité pulmonaire et cardiaque d’un individu. Il fait référence au cœur, qui est un muscle très fragile. Pour rester en bonne santé, il est donc important d’améliorer son cardio. Mais comment procéder ?

Améliorer son cardio avec un sport d’endurance

L’amélioration de son cardio passe d’abord par la pratique d’un sport d’endurance. Le vélo est l’activité physique adaptée à cet effet. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le vélo constitue le meilleur moyen pour entretenir sa santé et plus précisément son cœur. Ce sport d’endurance fortifie, en effet, les muscles de la cuisse et des jambes. Il favorise également la préservation du dos si la personne se tient de manière droite durant l’exercice. Ce qui est intéressant dans la pratique du vélo, c’est sa caractéristique diversifiée. Avec le vélo, il est tout à fait possible de cadencer le rythme et pédaler selon ses capacités. Par ailleurs, le vélo peut se pratiquer tout au long de l’année, à n’importe quelle saison. En été, les pistes cyclables sont à disposition tandis qu’en hiver, les sportifs peuvent investir dans un vélo d’appartement.

La course à pieds pour un bon cardio

Pour améliorer son cardio, pratiquer la course à pied reste une bonne alternative. C’est sans doute l’activité la plus facile à réaliser. Nul besoin d’équipements sophistiqués, une paire de baskets suffit. Donc pour ceux qui veulent limiter les dépenses, la course à pied reste le meilleur choix. Pour un bon résultat, il serait mieux de courir entre 2 à 4 fois par semaine. Ce rythme devrait être maintenu afin qu’il ait un bon impact sur le cœur. Comme le vélo, la course à pied peut se pratiquer tout au long de l’année. En extérieur, il est tout à fait possible de profiter du cadre verdoyant des parcs. Ceux qui préfèrent rester en intérieur peuvent miser sur un tapis roulant. Sinon, il y a des salles de sport qui proposent un abonnement mensuel ou annuel. Tout va dépendre de la disponibilité et de la saison pour le choix de l’endroit où courir.